Forum du pocket à l'ASCAP - RACING
Administrateurs : ch.regner
 
 Forum du pocket à l'ASCAP - RACING  Le pocket-quad  Tout sur le pocket à l'ASCAP 

 pour ness.... roues arrières

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
philou
Best quadeur
philou
56 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:55:46   Voir le profil de philou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philou   

je pense avoir trouvé une bonne solution pour les roues arrieres...
il faudrait voir si la connaissance de ness peut nous faire ça !
(payant bien sur...)

je vais essayer d'être clair...

il faudrait refaire les étoiles en acier avec bien sur l'empreinte de l'arbre de transmission au centre mais il faudrait surtout refaire la grosse entretoise alu en acier avec le trou central reprenant la même empreinte que les étoiles et rendre solidaire (soudure) la grosse entretoise et l'étoile (coté interieur ) ce qui augmenterait la portée sur le méplat de l'arbre de transmission et permettrait le démontage de la roue...

l'idéal serait de tout faire d'un bloc...
sinon il faut faire les deux pieces en acier afin de pouvoir les souder

ness, dis moi si c'est possible, sinon j'irais me renseigner vers chez moi car les pieces du mien sont mortes
butcher
Jeune quadeur
10 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 19:17:10   Voir le profil de butcher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à butcher   

en fait c est pas la peine de se prendre la tete.le probleme vient des tubes en aciers entre la partie centrale (couronne frein) et la roue.ceux qui ont du jeu sont ceux ou meme la roue serree le tube "flotte". sans jeu l ecrou serre suffit presque a lui seul a empecher la rotation.je pense que des pieces neuves avec quelques rondelles bien placees suffisent.

ce qui donne dans l ordre:
moyeu central
tube acier
rondelle plates de calages
roue
rondelle plate epaisse
rondelle grower
ecrou nylstop.

pour les roues avant je conseille fortement de remplacer la grosse rondelle plate par une grower qui permet de serrer les roues avant a fond et avoir un montage roulement plus correct.

rondelle grower

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du pocket à l'ASCAP - RACING  Le pocket-quad  Tout sur le pocket à l'ASCAP  pour ness.... roues arrièresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum